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Made in Morocco

© D.R

Le «made in Morocco» doit prendre son envol. La crise liée actuellement à la pandémie ainsi qu’aux tensions géopolitiques rend, certes, la situation délicate, mais elle crée au même moment des opportunités.

Il faut saisir cette occasion en or pour installer une véritable industrie compétitive capable de convaincre le client-consommateur local et surtout de se tailler des parts de marché à l’international. Les derniers projets inaugurés dans le domaine de la biscuiterie industrielle ainsi que la fabrication des composants électroniques des voitures s’inscrivent dans le cadre de cette dynamique.

Et qui dit investissements, dit bien évidemment plus d’emplois pour les jeunes. Les politiques publiques doivent ainsi placer l’encouragement des investissements industriels au centre des préoccupations des années à venir. La demande sur le « made in Morocco » va sans nul doute grimper dans le futur. Cependant, il faut prévoir des investissements dans différents domaines capables de répondre à cette demande.

Notre pays a consenti au cours des dernières décennies d’importants efforts pour moderniser les structures de production, il est grand temps aujourd’hui de récolter les fruits de cette politique volontariste grâce notamment au « made in Morocco » qui mérite plus que jamais d’être soutenu et encouragé. Car l’enjeu est de très grande taille dans le monde de demain.

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