EconomieUne

Ouezzane s’habille en blanc et vert olive

© D.R

Dans le but de favoriser la promotion touristique et la préservation du cachet historique de Dar Dmana

Pour améliorer son attractivité auprès de ses visiteurs nationaux et internationaux, Ouezzane fait l’objet d’une nouvelle opération d’embellissement et d’entretien de ses quartiers et ruelles intra et extra muros. Dans ce sens, les responsables de la ville et les conseillers communaux ont porté leur choix sur les couleurs locales spécifiques à Dar Dmana pour embellir les façades de maisons et de bâtiments de la ville. Très active dans la promotion touristique et la préservation du cachet historique d’Ouezzane, l’Association Ouezzane verte du tourisme et du développement durable (AOVTDD) a été sélectionnée à travers son projet pour l’embellissement et l’aménagement des espaces verts et des quartiers de l’ancienne médina, et ce dans le cadre du programme «Awrach».

Cette opération couvrira, grâce à d’autres projets approuvés par la commission provinciale relative à ce programme gouvernemental pour la promotion de l’emploi, l’ensemble des composantes de la ville. Pour valoriser son potentiel touristique, Ouezzane opte pour «le blanc et le vert olive pour ses façades et ses ruelles en vue de se distinguer d’autres villes touristiques. Ces deux couleurs serviront de moyen de communication dédié à la promotion de marque territoriale d’Ouezzane», a expliqué Salim Kaidi, tout en faisant part de l’engagement de l’AOVTDD pour contribuer à la réussite de ce chantier visant à créer de l’emploi et à favoriser «le développement de l’offre touristique locale».

Conformément aux décisions prises concernant l’unification de la couleur pour les différentes zones d’Ouezzane, le blanc y sera utilisé pour les façades des maisons et des bâtiments, le vert olive pour leurs portes et leurs fenêtres.
A l’exception des sites culturels et historiques ainsi que des institutions et des antennes commerciales connues par l’unification de leur couleur au niveau national. Notons que pour la reprise économique post-Covid à Ouezzane, les représentants des autorités locales, des conseilles communaux et des acteurs professionnels misent beaucoup sur les atouts et les potentialités touristiques de ville spirituelle d’Ouezzane et de la richesse et des beaux paysages des sites naturels et des montagnes afin de lui permettre de se positionner parmi les lieux de choix pour les touristes nationaux et internationaux.

Parmi les projets et actions réalisés pour la promotion de la destination d’Ouezzane, figure l’installation au centre-ville et en lettres géantes de «I love Ouezzane», nouvelle marque touristique de Dar Dmana.
Il y a lieu de citer aussi le Congrès scientifique annuel sur les enjeux du secteur du tourisme, dont les travaux de la première édition ont porté, dernièrement, sur la mise en place d’un ensemble de stratégies marketing visant à faire de la province une destination prisée des amateurs du patrimoine culturel et de la nature.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...