Société

CNSS : Une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour le dépôt des réclamations

© D.R

Dans l’objectif de fluidifier les flux des visites et assurer les meilleures conditions d’accueil dans les agences, perceptions et divisions de contrôle régionales, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a mis en place au profit de ses clients, notamment les assurés, affiliés et prestataires de soins, une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour déposer des réclamations ou demander des attestations non disponibles en version dématérialisée.

Accessible à travers https://www.cnss.rdv.gov.ma, ou le site www.cnss.ma (service en ligne), cette plateforme est dotée de deux fonctionnalités. L’une permet de programmer à distance les visites aux représentations précitées, et la seconde concerne la gestion des rendez-vous en ligne.

La CNSS précise qu’en se connectant à cette plateforme, le client a la possibilité de choisir entre les deux motifs objet de la visite, soit réclamation ou demande d’attestation, ainsi que le créneau. Après validation, il recevra via sa messagerie électronique un code de confirmation. Celui-ci lui permet de gérer ses rendez-vous en annulant et choisissant un autre rendez-vous.

Il est à signaler que les assurés sont dispensés de passer par la plateforme de prise de rendez-vous pour déposer les dossiers AMO ou demander le bénéfice des autres prestations, telles que les pensions, les indemnités journalières de maladie ou maternité.

Related Articles

Société

Laâyoune: Poursuite de la campagne de sensibilisation à l’importance des soins prénatals

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune poursuit sa campagne...

SociétéUne

Plaidoyer pour briser les stéréotypes : Le travail ménager invisible des femmes enfin valorisé ?

De gauche à droite, Imane Aoun, communications officer UN Women Morocco Country...

Société

Santé mentale et psychique : Lancement de l’élaboration d’une stratégie nationale

Une stratégie nationale en matière de santé mentale et psychique sera élaborée....