Société

Tétouan Mise en échec d’une opération collective d’immigration clandestine

© D.R

Les éléments de la préfecture de police de Tétouan, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont mis en échec, dimanche matin, un plan visant l’organisation d’une opération collective d’immigration clandestine qui consistait à prendre d’assaut et à escalader la clôture métallique entre Tétouan et Sebta.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les opérations sécuritaires menées, de manière préventive, ont abouti à l’interpellation de 59 candidats à l’immigration clandestine à Tétouan et dans la zone de Belyounech (banlieue de Fnideq), tous issus de pays d’Afrique subsaharienne. «Certains de ces clandestins ont été interpellés en possession d’objets et d’équipements en fer confectionnés spécialement pour être utilisés dans des opérations d’intrusion et d’escalade dans le cadre des opérations d’immigration illégale», précise la même source.

Toutes les personnes interpellées ont été soumises à une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer toutes les ramifications et les liens éventuels de cet acte criminel. De même, tous les individus impliqués dans l’organisation des opérations d’immigration clandestine dans le cadre de cette affaire ont été appréhendés.

Related Articles

SociétéUne

Violence à l’égard des femmes : La loi 103.13 fera l’objet d’une évaluation

L’association Droits et justice va évaluer la mise en œuvre de la...

SociétéUne

Pension de vieillesse – CNSS : Les nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1er mai

En cas de décès de l’assuré ayant cumulé au moins 1.320 jours...

Société

Mutuelle générale: Lacement d’une unité sanitaire et sociale à Tan-Tan

Une unité administrative, sanitaire et sociale relevant de la Mutuelle générale du...