Société

Tétouan Mise en échec d’une opération collective d’immigration clandestine

© D.R

Les éléments de la préfecture de police de Tétouan, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont mis en échec, dimanche matin, un plan visant l’organisation d’une opération collective d’immigration clandestine qui consistait à prendre d’assaut et à escalader la clôture métallique entre Tétouan et Sebta.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les opérations sécuritaires menées, de manière préventive, ont abouti à l’interpellation de 59 candidats à l’immigration clandestine à Tétouan et dans la zone de Belyounech (banlieue de Fnideq), tous issus de pays d’Afrique subsaharienne. «Certains de ces clandestins ont été interpellés en possession d’objets et d’équipements en fer confectionnés spécialement pour être utilisés dans des opérations d’intrusion et d’escalade dans le cadre des opérations d’immigration illégale», précise la même source.

Toutes les personnes interpellées ont été soumises à une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer toutes les ramifications et les liens éventuels de cet acte criminel. De même, tous les individus impliqués dans l’organisation des opérations d’immigration clandestine dans le cadre de cette affaire ont été appréhendés.

Articles similaires

Société

L’inclusion du handicap dans la publicité au centre de la 6ème édition

La sixième édition du Trophée Tilila, organisée par la chaîne 2M, se...

Société

Les travaux de réalisation ont atteint 65%

Le CHU de Laâyoune qui s’étend sur une superficie de 180.000 m2...

SociétéUne

32 MDH pour la mise en place d’un progiciel de gestion de la retraite

La Caisse marocaine des retraites (CMR) va prochainement acquérir et mettre en...

Société

Classement mondial 2024 des masters en management : Excelia Business School à la 30 ème place selon le Financial Times

Le Financial Times vient de publier ce jour son prestigieux classement mondial...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux