Economie

La Clé d’Or, une nouvelle adresse pour un beau séjour à Marrakech

© D.R

Le nouveau riad vient d’ouvrir à la médina

L’infrastructure hôtelière de la ville ocre se renforce. Un nouveau riad de haute gamme s’ouvre à Marrakech. Sis au quartier mythique de la Kasbah, en plein circuit touristique réputé pour sa propreté, sa sérénité et ses couleurs solaires, et à proximité de la résidence royale, ce bijou de luxe, appelé Riad La Clé d’Or, vient d’ouvrir vendredi 1er juillet ses portes à Derb Rahala en présence de plusieurs officiels.

Pour y arriver, un corridor chargé d’histoire peut être traversé. Situé à environ 1 km de la mosquée Koutoubia et du palais de la Bahia, non loin de la place Jamaâ El Fna, de la médina et du musée Mouassine ainsi que des plus grands monuments historiques de la cité ocre, ce riad est également à seulement 4 km de l’aéroport Menara.

«Chargé d’histoire, Riad La Clé d’Or est à l’origine un patrimoine familial de père en fils, où chaque pierre et chaque recoin raconte un épisode historique mémorable à l’épreuve du temps, un espace de vie traditionnel respectueux des valeurs humaines de solidarité et du bon voisinage», détaillent les propriétaires. Tel qu’ils le précisent, la réalisation de ce palais d’hôtes est en elle-même un épisode épique plein de charme, unique dans la saga des riads de la vie ocre. «En effet, bien familial au départ totalisant 14 demeures, Riad La Clé d’Or est une réelle œuvre d’art architectural, pour la réussite de laquelle 250 millions de dirhams d’investissement ont été nécessaires aux 2.000 m² construits sur une surface totale de 5.000 m² cernés de remparts d’une autre époque, où le savoir-faire des mâalems et artisans est déployé à fond et optimisé dans la perfection du détail, impactant toute la structure depuis l’entrée où trône l’identité du riad tout en cuivre aux nuances dorées», ajoutent-ils.

Et ce n’est pas tout ! Le cuivre, matériau noble largement utilisé à vue dans l’ameublement et la décoration du Riad, est omniprésent dans ce riad composé de 26 suites et chambres. Mieux encore, le concept de la durabilité et de la préservation de l’environnement y est scrupuleusement entretenu. «4 grands pavillons à étage s’offrent à la vue : Majorelle, La Perle d’Orient, le Menzeh et le Royal», enchaînent les propriétaires qui qualifient le Riad de lieu de détente par excellence.

Articles similaires

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

Economie

En marge de la 31ème édition de l’Arabian Travel Market : L’ONMT renouvelle son pacte avec Emirates Airlines

L’édition 2024 de l’Arabian Travel Market permettra aux participants internationaux et locaux...

EconomieUne

Le partenariat Maroc-USA promet de belles opportunités économiques

Mis en exergue dans le cadre de l’ «Africa-US Business Summit»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux