SociétéUne

Hajj 1443 H : Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage

© D.R

La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, samedi soir, l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux Saints de l’Islam pour accomplir le rite du Hajj au titre de l’année 1443 de l’Hégire.

A son départ de l’aéroport, la délégation conduite par Abdellatif Ouahbi, ministre de la justice, a été saluée par le ministre des habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yssef. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al- Mouminine, avait adressé, le 20 juin, un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l’Islam au titre de l’année 1443 H.

Dans ce message, dont lecture avait été donnée par le ministre des habous et des affaires islamiques, à l’occasion du départ du premier contingent des pèlerins, de l’aéroport de Rabat-Salé, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al- Mouminine, avait appelé les pèlerins marocains à représenter comme il se doit leur pays, en donnant de lui une image honorable et conforme à l’adhésion forte de son peuple aux valeurs de tolérance et de modération, à son attachement à l’unité doctrinale et au principe du juste milieu et au rejet de toute velléité d’extrémisme.

Le Souverain avait invité les pèlerins à être des «ambassadeurs de votre pays dans l’incarnation de ces nobles valeurs, fidèles en cela à votre identité culturelle et à votre unité nationale et doctrinale».

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus