Economie

En raison de la connexion de la voie ferrée : Une partie de la ligne T1 du tramway de Casablanca sera provisoirement arrêtée

© D.R

Vous êtes usagers du tramway? Ceci vous concerne. L’avancement du projet de réalisation des lignes T3 et T4 de Casatramway implique quelques perturbations.

Ce projet a atteint un jalon important de branchement des lignes, notamment avec la ligne T1, au centre-ville. Plus précisément au croisement du boulevard Mohammed V avec le boulevard Mohamed Smiha pour les T1/T3 et au carrefour des boulevards Hassan II, Moulay Youssef, rue Allal el Fassi et rue Agadir, pour les lignes T1/T4.

La complexité des travaux et l’intervention au niveau de la ligne T1 du tramway au centre-ville nécessitent selon Casa Transport l’arrêt provisoire de l’exploitation d’une partie de la ligne T1 du tramway au niveau de 12 stations situées entre la station Hay Mohammadi et la station Avenue Hassan II, et ce, du 24 juillet au 13 août prochain.

En effet, les étapes préparatoires entamées depuis mai dernier arrivent à terme pour laisser place aux travaux effectifs de connexion de la voie ferrée des 2 lignes qui se dérouleront durant ladite période. Cette opération permettra aussi de créer un branchement qui assurera le guidage des rames du tramway vers différents itinéraires.

Durant cette période, il est planifié également un aménagement global du croisement des boulevards Hassan II et Moulay Youssef ainsi que des rues Allal el Fassi et Agadir. Cet arrêt provisoire concernera donc les stations : Achouhada, Grande Ceinture, les Anciens Abattoirs, Bahmad, Casa Voyageurs, Place Al Yassir, la Résistance, Mohammed Diouri, Marché Central, Place des Nations Unies et Place Mohammed V.

Un service partiel demeure assuré entre le terminus Sidi Moumen et la station Hay Mohammadi (terminus provisoire) puis entre le terminus Lissasfa et la station Hassan II (terminus provisoire). En revanche, l’exploitation de la ligne T2 ne sera pas concernée par cet arrêt. Pour rappel, le projet des lignes T3 et T4 de Casatramway connaît à ce jour un taux d’avancement global de l’ordre de 65%.

Related Articles

Economie

11ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : Comme si vous étiez !

Les travaux de la 11ème édition du Rendez-vous de l’assurance ont débuté...

Economie

Nouvelles technologies, durabilité, pureté… Le cocktail gagnant de la nouvelle eau Acyl

L’unité de production est conçue pour atteindre une capacité de 45.000 bouteilles/heure.

Economie

Basé sur l’intelligence artificielle : Maroc Telecom dévoile son avatar humain

Maroc Telecom dévoile son premier avatar humain interactif basé sur l’intelligence artificielle...

EconomieUne

Exportations, satisfaction des clients, tendances… Le tapis marocain continue de séduire

Parmi les critères de satisfaction des acheteurs de tapis marocains, le design...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux