Sports

Ghizlane, digne héritière des Chebbak

© D.R

Belle, intelligente, avec une bonne vision de jeu, charismatique et vraie leader…Telles sont les qualités de la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak.

Ghizlane est née dans une famille de sportifs puisqu’elle n’est autre que la fille de l’ex-gloire du football marocain, le regretté Larbi Chebbak.
«Je pense toujours à mon père et à ses conseils car il a toujours été mon premier supporter». Effectivement, Larbi Chebbak a toujours soutenu sa fille dans ses choix même dans la pratique du football qui, il n’y a pas si longtemps, était considéré comme un sport d’homme… mais pas pour Larbi qui laissait sa fille s’épanouir dans son passe-temps préféré.

Après avoir tapé dans les premiers ballons dans son quartier avec ses frères et ses amis, elle a ensuite intégré le club d’Ain Sbaa, puis celui du Rachad Bernoussi, avec une meilleure structure pour la pratique du football féminin.
La consécration est arrivée en 2007 lorsqu’elle est appelée pour la première fois en sélection nationale du Maroc. Elle devient rapidement une joueuse cadre, et ses prestations avec les Lionnes de l’Atlas attirent l’attention de nombreux clubs professionnels dont Misr El Maqasa d’Egypte qu’elle rejoint lors de la saison 2010/2011.

L’instabilité de la situation politique et sécuritaire en Égypte à l’époque l’a incitée à revenir au Maroc et à rejoindre l’équipe de l’AS FAR. Un tournant important dans sa carrière de joueuse…

Avec le club militaire, elle a décroché 9 championnats du Maroc et 8 Coupes du Trône. Elle ne compte même plus le nombre de distinctions de «meilleure joueuse de l’année au Maroc» qu’elle a à son actif, 5 en tout et elle a également à 4 reprises fini meilleure buteuse du championnat local. Pour la première édition de la TotalEnergies CAF Women Champions League, l’ASFAR et Ghizlane remportent la 3ème place du tournoi et ont laissé de très bonnes impressions.

Après 15 ans passés dans la tanière des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak a un seul objectif : se qualifier pour la Coupe du monde, remporter la TotalEnergies Wafcon que son pays accueille et réaliser le même exploit que son père qui avait décroché la CAN 1976 avec le Maroc.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus