Culture

Driss Roukh tourne «Watra»

© D.R

Alors qu’il prépare la sortie de son long métrage «Jrada Malha» dans les salles

L’acteur et réalisateur Driss Roukh ne chôme pas. Il se lance dans une nouvelle expérience cinématographique. Il tourne en effet un nouveau long métrage intitulé «Watra». Un film qui raconte, selon le cinéaste, une histoire qui se déroule entre la période 1997-2022. «Le film relate l’histoire d’un artiste populaire ayant immigré avec sa petite famille vers la ville pour faire une carrière. Cependant, il se retrouve dans un endroit prédominé par un grand trafiquant de drogue. Sa vie va prendre un autre chemin. Il va tout abandonner», confie-t-il.

Ce n’est pas tout, le réalisateur veut à travers son œuvre cinématographique mettre en lumière l’évolution de l’instrument de «Loutar» durant les années 90 à ce jour. En effet, la première partie de ce film a été tournée à Benslimane, Mohammedia, Bouznika, alors que la 2ème partie sera tournée à Casablanca et les environs. Il réunit, selon le réalisateur, une brochette d’acteurs à l’instar de Sahar Seddiki, Hamid Serghini,Tarik Boukhari, Ilham Karaoui, Karim Boulman et autres. Outre ce travail, le réalisateur de “Bnat laassas” prépare d’autres projets télévisés pour la prochaine saison. Il prépare également la sortie nationale de son dernier thriller psychologique «Jrada Malha» prévue le 31 août 2022 dans les salles obscures.

Produit par Folks Box et coécrit avec Adnane Mouhejja, ce film rassemble plusieurs figures du cinéma marocain, notamment Mouna R’Miki, Khansa Batma, Fatima Zahra Benacer, Abderrahim Meniari, Nadia Alami, Mohamed Elouaradi, Mahmoud Belahcen et autres. Il a été tourné en 2020 dans plusieurs villes à Ifrane, Meknès, Azrou et Benslimane. Il raconte en effet l’histoire de Ranya, une jeune femme qui se retrouve au centre d’un complot, «programmée» et manipulée par les membres d’une mystérieuse organisation, pour servir de cobaye à une expérience menée par ces personnes à des fins bien particulières. «Tout un protocole a été mis en place pour la façonner et créer le personnage désiré. Privée de sa vie et de ses souvenirs, la mémoire en désordre et un présent étouffant, Ranya décide de partir à la recherche de sa vraie vie. Une vie perdue dans une machination qui vise à gouverner le monde par le conditionnement de personnalités haut placées. Une machination bien ficelée pour contrôler, diriger et commander…», indique le synopsis du film.

Related Articles

Culture

«Novembre numérique» à l’IF du Maroc: La créativité et les nouveaux talents de la scène artistique marocaine à l’honneur

Evénement Douze sites de l’Institut français du Maroc accueillent, tout au long...

Culture

Il présentera une intervention «Design, innovation et protection»: Hicham Lahlou prend part AU Regional Workshop on the Riyadh Design Law Treaty

Créativité  Le designer international Hicham Lahlou a été officiellement invité par la...

Culture

Il présente un album double face entre ombre et lumière Aminux dévoile «AURA»

Musique L’artiste tangérois Aminux fait son grand retour avec son nouvel album...

Culture

Il se déroule du 10 au 20 novembre 2025: Lancement du Programme World Heritage Volunteers à Rabat

Patrimoine phygital La Chaire Unesco de l’Université Internationale de Rabat (UIR) annonce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus