ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence et la CNSS s’allient pour l’échange de données

© D.R

Le Conseil de la Concurrence et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) viennent de signer, ce lundi à Rabat, une convention de partenariat. Cet accord vise à mettre en place un cadre formalisé pour l’échange d’informations, de données et d’expertises lié au domaines et sujets d’intérêt commun pour les deux institutions.   

Acté par le Président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou et le Directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, ce partenariat a pour objectif de veiller sur l’application de la loi, pour la régulation des marchés, la protection des consommateurs et l’égalité concurrentielle ainsi que la lutte contre les avantages indus générés par le manquement aux charges sociales, pouvant ainsi, impacter la concurrence dans le monde économique.

A cette occasion, le Président du Conseil de la Concurrence a mis en exergue l’importance de l’information dans la vie de l’entreprise, en particulier concernant les données afférentes aux cotisations et aux prestations sociales au profit des employés notant dans ce sens la portée de cette convention dans la garantie de l’efficience de l’économie du Maroc. De son côté le DG de la CNSS a fait observer que la lutte contre la fraude sociale est une question commune entre les deux institutions, soulignant l’importance de l’échange d’informations dans la réussite de ce chantier.

 

Articles similaires

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus