Faits-Divers

Casablanca : 5 ans de réclusion criminelle pour un jeune homme qui a détourné une mineure

© D.R

Sans vergogne, ce jeune homme de trente-huit ans avoue avoir eu une relation avec cette adolescente de quinze ans.

Devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, il n’hésite pas à déclarer qu’elle avait pris l’initiative de lui adresser un SMS pour l’inciter à entretenir ensemble une relation amoureuse. Au contraire, l’adolescente l’accuse de l’avoir trompée en lui exprimant son amour et son rêve de l’épouser. Seulement, il l’a abandonnée après avoir fait la connaissance d’une jeune femme, précise-t-elle à la Cour. Quittant les rangs de l’école au niveau du primaire, cette adolescente passait son temps en compagnie de ses voisines du quartier. C’est là qu’elle a fait la connaissance de ce jeune homme, employé de son état, encore célibataire. Il lui a proposé de sortir ensemble. Elle n’a pas hésité une seconde, ce qui l’a encouragé à l’inviter à partager avec lui le même lit. Elle lui a cédé.

En fait, elle n’avait que quatorze ans lorsqu’il a couché avec elle pour la première fois. Autrement dit, leur relation a duré moins d’une année avant qu’il disparaisse. Aussitôt, elle a informé sa mère qui l’a conduite au commissariat de police. Une plainte a été portée et le jeune homme a été arrêté. Il a été accusé de détournement d’une mineure et attentat à la pudeur. Mais il insiste pour dire qu’il ne s’agit pas d’un crime du moment qu’elle était consentante. C’est la raison pour laquelle il a continué à se disculper tout en affirmant que c’est elle qui lui a proposé de faire l’amour, qu’elle est allée en sa compagnie et a partagé avec lui de son plein gré le même lit.

Le procureur du Roi qui a requis la peine maximale contre le mis en cause a affirmé que ce dernier avait profité de l’innocence d’une adolescente encore mineure à laquelle il a promis le mariage. Au contraire, l’avocat de la défense qui a demandé de faire bénéficier son client des circonstances atténuantes a précisé que ce dernier ignorait que la fille était encore mineure, en fait elle paraissait plus grande que son âge. Toutefois, la Cour l’a jugé coupable et l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle.

 

 

Related Articles

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Faits-Divers

5 ans de réclusion pour avoir tenté de violer une mineure

Ce marchand de légumes quadragénaire, célibataire et jouissant d’une bonne réputation au...