Faits-Divers

Casablanca : Il tue celui qui traitait sa sœur de prostituée

© D.R

Convaincu qu’il ne sera pas acquitté, ce jeune homme avoue son crime.

Ce qui importe pour lui, sans aucun doute, c’est la durée qu’il restera en prison. Âgé de vingt-huit ans, célibataire, il n’hésite pas à déclarer devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca qu’effectivement son antagoniste est décédé à la suite d’un coup de couteau qu’il lui a asséné, mais il précise qu’il ne voulait pas attenter à sa vie. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié aussi bien à la police judiciaire qu’au parquet général et au juge d’instruction. En fait, les témoignages recueillis par les enquêteurs de la PJ après l’arrestation du mis en cause ont révélé qu’il jouissait d’une bonne réputation et qu’il est une personne sans problème. Et pourtant, son accusation n’est pas simple ; il s’agit d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, donc il encourt une très lourde peine. Mais, le mis en cause insiste pour dire qu’il n’avait pas l’intention de le tuer et que ses nerfs ont craqué. Il ajoute que la victime l’a provoqué en traitant sa sœur de prostituée.

Il raconte qu’il venait de rentrer chez lui lorsque sa sœur lui a confié que leur voisin du quartier, alias Aouina, âgé de vingt-et-un ans, lui a coupé le chemin. Sous l’effet de la drogue, il s’est obstiné à l’empêcher de passer. Finalement, après l’intervention des voisins, il l’a laissée partir, sans manquer, toutefois, de la traiter à haute voix de prostituée. Hors de lui, le mis en cause est sorti de chez lui pour aller demander à leur voisin, le drogué, de ne plus toucher sa sœur. Mais celui-ci persiste et signe lui réitérant qu’elle n’est qu’une fille de joie.

La victime, armée d’une barre en fer, tente de lui donner un coup à la tête. En un clin d’œil, le mis en cause recule d’un pas pour mettre la main sur un couteau d’un marchand de casse-croûte avec lequel il assène un coup mortel à la victime.
Finalement, le mis en cause a été condamné à douze ans de réclusion criminelle pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Related Articles

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Faits-Divers

5 ans de réclusion pour avoir tenté de violer une mineure

Ce marchand de légumes quadragénaire, célibataire et jouissant d’une bonne réputation au...