Economie

Certification : La normalisation dans la relation client, un enjeu et un catalyseur de progrès

© D.R

A l’instar du groupe Comdata, leader mondial de la relation client qui vient de renouveler au mois de juillet pour la 5ème fois sa certification ISO 18295-1, la normalisation dans le métier de la relation client continue d’influencer la réussite des entreprises marocaines dédiées au service.

L’objectif de cette certification est de proposer un meilleur niveau d’expérience client en s’assurant que l’ensemble des moyens et méthodes mis en œuvre permettent de répondre efficacement aux exigences des clients donneurs d’ordre.

Si la normalisation suscite un intérêt certain de la part des professionnels de la relation client, c’est avant tout pour bénéficier d’une reconnaissance de son efficacité rassurant ainsi la plupart des clients donneurs d’ordre qui, rappelons-le, délèguent à leurs partenaires ce qu’ils ont de plus cher, leurs clients.

L’enjeu concerne donc l’opportunité de rassurer les clients et les prospects quant à la capacité de leurs partenaires à opérer et à démontrer leur efficacité, conformément aux attentes du marché européen de la relation client.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces