Autre

Hajar Adnane lance «Laâssal»

© D.R

C’est la deuxième fois qu’elle écrit et compose son propre single

Encore un nouveau single pour Hajar Adnane. Intitulé  Laâssal» (Le miel), ce morceau, que la chanteuse vient tout juste de lancer, a la particularité d’être conçu par ses propres soins.

En fait c’est la deuxième fois qu’elle conçoit les paroles et la composition de son œuvre à elle pour un arrangement de l’artiste, Adel El Khalifi. Le tout sous le management artistique d’Imad Najlani.

A propos de cette œuvre elle révèle, quelques jours avant sa sortie, sur son compte officiel Istagram : «Un nouveau single en vue». «Un hit très particulier», enchaîne-t-elle dans son post garni d’une abeille. De quoi refléter l’intitulé de ce tube qui, pour l’heure, récolte déjà un succès. En moins de 24h, il est d’ailleurs arrivé à environ 50.000 vues.

Outre «Laâssal», cette interprète a un autre titre écrit par elle-même. Dans «Moul jabadour» (Ah celui qui porte la tunique traditionnelle), qui célèbre l’homme marocain et son aspect vestimentaire authentique, elle mène sa première expérience non seulement en paroles mais aussi en composition pour un arrangement de l’artiste Badr El Makhlouk. Le tout également sous la direction artistique d’Imad Najlani. Une œuvre lancée, tel qu’elle l’indique, en guise de «présent pour les mariés» lors de la 16ème saison de l’émission «Lalla Laâroussa».    

La chanteuse a au compteur d’autres morceaux lancés cette année. C’est le cas de «Lkhatem» (La bague) dont le nombre de vues dépasse deux millions sur YouTube en un mois après son lancement. Les paroles étant conçues par le poète Mohamed Amir pour une composition de Mohamed Farsi et un arrangement de Badr Makhlouki. Quant au clip, il est tourné à Marrakech sous la direction du réalisateur Amine Mortada et du même manager Imad Najlani. Dans le vidéoclip, c’est une Hajar Adnane dynamique que les mélomanes découvrent, pour rappel, dans une ambiance festive à l’instar des cérémonies de mariage bien de chez nous.

En cet été, elle se produit dans des événements comme «Bladi Summer» le temps d’un concert animé par ses soins le 9 août dernier à Ifrane.

Bien avant cette période estivale, elle a lancé «Machi Malkit» (Ce n’est pas que j’ai pas trouvé) qui a, à son tour, récolté plus d’un million de vues sur YouTube. C’est en fait le troisième single dans le parcours de l’artiste, considérée comme la star de Star Academy du Maghreb, elle est d’ailleurs sortie gagnante de la seule édition de cette émission après son retour sur la scène artistique suite à un arrêt voulu de dix ans à peu près.

Et ce n’est pas tout ! La chanteuse est également actrice. Elle est l’héroïne de la série comique à succès «Dar El Ouarata» (La maison des héritiers) diffusée pendant le Ramadan sur Al Aoula. En 2021, elle a mené une nouvelle expérience en personnification dans la sitcom ramadanesque «Koulna Mgharba» (Nous sommes tous marocains) de sa réalisatrice Safae Baraka. Dans cette œuvre diffusée sur 2M, elle a interprété le rôle d’une femme sahraouie appelée «Fnina». Une série qu’elle a également marquée par l’interprétation, avec le chanteur Zakaria Ghafouli du générique «Ana Mzaweg Fik» (Je te supplie). Un tube qui a récolté environ cinq millions de vues. En plus de ce duo, cette interprète, qui a aussi chanté «El Youma Khlas» (Ça suffit), s’est produite avec Badr Soultan dans «Manich Menna». Comme elle a lancé le morceau algérien «Lalla Turkia» avec le rappeur Amine El Kaiser.

En enchaînant des œuvres à succès, l’artiste gagne davantage en succès auprès du public marocain outre ses collaborations qui lui donneront sûrement une renommée internationale.

[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]A propos de cette œuvre elle révèle, quelques jours avant sa sortie, sur son compte officiel Istagram : «Un nouveau single en vue». «Un hit très particulier», enchaîne-t-elle dans son post garni d’une abeille. De quoi refléter l’intitulé de ce tube qui, pour l’heure, récolte déjà un succès. En moins de 24h, il est d’ailleurs arrivé à environ 50.000 vues. [/box]

Articles similaires

AutreEconomie

Nomination : Hani Akkari nouveau DG du Sofitel Rabat Jardin des Roses

La marque internationale d’hôtellerie de luxe, Sofitel, a annoncé la nomination de...

Autre

La cité ocre ouvrira la saison hivernale 2024-2025 / Festival des «Jeunes talents scolarisés» : Le grand retour

L’Association Le Grand Atlas (AGA) en collaboration avec l’Académie régionale de l’éducation...

AutreSociété

Les éclaircissements de Khalid Aït Taleb

Un accord a été trouvé avec les centrales syndicales du secteur concernant...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus