Société

INDH : Remise de bus scolaires au profit de certaines communes de la province de Tiznit

© D.R

Plusieurs bus de transport scolaire acquis dans le cadre du Fonds de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ont été remis récemment au profit de certaines communes rurales relevant de la province de Tiznit.

La cérémonie de remise des clés de ces bus aux communes d’Anzi, Tnine Aday, Ouijjane et Afella Ighir, ainsi que le complexe social des personnes handicapées à Tiznit, s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province, Hassan Khalil.

L’acquisition de ces véhicules (1,7 million de DH) s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’INDH en matière de lutte contre la déperdition scolaire et d’amélioration des conditions de scolarisation des élèves surtout en milieu rural. Le transport scolaire est l’un des leviers importants sur lequel agissent les services de l’INDH pour briser la spirale de déperdition scolaire et faciliter l’accès des élèves à l’éducation.

Related Articles

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

SociétéUne

Prise en charge de l’autisme au Maroc : Où en est-on ?

Le manque de structures spécialisées et de personnels qualifiés demeure un frein...

SociétéUne

Sécurité hydrique : La Banque mondiale prête main forte au Maroc

Le Programme pour la sécurité hydrique vise à économiser 20 millions de mètres...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux