Culture

«Fuir vers l’obscurité» en signature au 23ème festival cèdre universel du court-métrage

© D.R

L’auteur marocain Abderrahim Acher signera son nouveau roman intitulé «Fuir vers l’obscurité» lors du 23ème festival cèdre universel du court-métrage à Ifrane.

«Cette signature est programmée pour révéler les créations d’auteurs marocains dont les œuvres sont dédiées au roman et d’autres au cinéma», précise la direction du festival qui se tiendra du 25 au 28 août. A ce propos l’écrivain ne manque pas de devoir une fière chandelle au festival pour l’organisation de cet événement lors du festival. Pour lui, cette manifestation «ne cesse de mettre la créativité en avant».

Quant à l’intrigue de ce roman, elle relate l’histoire du personnage principal qui s’y souvient d’une époque déterminée en remontant le temps tout en racontant ses rêves. «Il fallait que mon ami relate en écrit la vérité dans une ambiance obscure et annonce sa naissance perdue et applaudie par les morts et les peureux dans une ère où tout est permis», écrit l’auteur dans son œuvre. «J’ai fort soupiré et compris que mon ami est au bord de la mort tout comme moi», avance-t-il dans son récit.

Pour rappel, M. Acher est également journaliste, poète et nouvelliste. Il est aussi directeur de publication de la revue du club de la presse, militant associatif et directeur du forum de cinéma à Essaouira.

 

Related Articles

CultureVidéos

Vidéo. Les coulisses du long-métrage «Le buzz» avec Dounia Batma .

Le Megarama de Casablanca a abrité, mardi 29 avril 2025, l’avant-première du...

Culture

Festival Mawazine-Rythmes du Monde Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby parmi les têtes d’affiche

Les superstars Lost Frequencies, Nancy Ajram, Ruby prendront part à la 20ème...

Culture

Aide à la numérisation et à la modernisation des salles de cinéma : 4.5 MDH octroyés au complexe Cinerji à Bouskoura

La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la...