Culture

6ème Festival Land Art Tanger- Tétouan-Al Hoceima : 9 artistes marocains et étranger y participent

© D.R

La 6ème édition du festival Land Art Tanger-Tétouan-Al Hoceima (FLATTA) sera organisée, à partir du 23 septembre, à l’initiative de l’association ZANKA90 pour la culture et ses partenaires.

Cet événement, qui s’invitera cette année à la province d’Al Hoceima, a pour objectifs de valoriser la création artistique Land Art, proposer au plus grand nombre des expositions gratuites en forêt et de favoriser la création Land Art comme outil d’expression culturel respectueux des espaces naturels et de l’environnement, indique un communiqué des organisateurs. Au programme du festival figure une résidence d’artistes, du 23 septembre au 3 octobre au Rif d’Al Hoceima, avec la participation de 9 artistes marocains et étrangers.

Il s’agit de Emanuela Camacci (Italie), Maria Ramos Gurrero et Celia Moro Peruyera (Espagne), Khalid El Bastrioui, Mohamed Balaich, Mohamed Tarhouchi, Abdelkader Sekakki, Abdekarim Bentato, et Chaib Oulhajji (Maroc). A cela s’ajoute la création, du 14 au 24 octobre, du 1er sentier Land Art Dawya dans les montagnes Jbala dans la localité Boujmil (province d’Al Hoceima), avec la participation des artistes Karin Van Der Molen (Pays-Bas), Alban Marissal (France), Mohamed Afailal et Abdelhafid Taqourait (Maroc).

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux