Economie

Les rencontres africaines de l’efficacité énergétique axées sur la durabilité

© D.R

Organisées par AOB Group et l’AMEE les 22 et 23 septembre

La 7ème édition des rencontres africaines de l’efficacité énergétique prendra place les 21 et 23 septembre 2022 à Casablanca. En présence des représentants de plus de vingt pays africains membres de l’Union des associations africaines du froid et de la réfrigération U3ARC, ces rencontres tiendront leur assemblée générale pour la première fois au Maroc.

Organisée par AOB Group et l’AMEE, cette édition est placée sous l’égide du ministère de la transition énergétique et du développement durable et bénéficie également du soutien de l’Association marocaine des professionnels du froid ainsi que RCREEE, réseau panarabe de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables regroupant 17 pays arabes. L’édition casablancaise sera visionnée à distance par les 54 pays africains membres de l’union Africaine U3 ARC.

«Cet événement traitera de thèmes fortement d’actualité liés à l’importance de l’économie pour une industrie durable et sobre en énergie. Les experts conviés exposeront les nouveautés techniques et normatives concernant l’audit du froid, la certification Certicold de la chaîne du froid et les solutions et technologies existantes sur le marché», indique un communiqué des organisateurs.

Dans le même sens, cette septième édition est l’occasion de mieux faire valoir les métiers du froid dans l’économie marocaine et africaine à travers notamment la formation et la sensibilisation des parties prenantes ainsi qu’une réglementation favorable qui concilie les aspects environnementaux et sociétaux.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux