ActualitéSociété

L’AFEM organise le World Congress FCEM en novembre à Marrakech

© D.R

Le World Congress FCEM 2022 organisé par l’AFEM se tiendra du 2 au 4 novembre prochain à Marrakech.

L’événement sera placé sous la thématique «Une croissance durable plus forte ensemble». Il s’agit du rassemblement de femmes décideurs et leaders le plus important dans le monde. Cette manifestation est aussi l’occasion d’accueillir des personnalités de l’univers économique et institutionnel de telle sorte à créer l’échange et fluidifier les processus. Concrètement, les participants se verront offrir des opportunités d’affaires, de business et d’investissements. Organisé sur trois jours, l’évènement propose un programme au format permettant des échanges et un networking efficace tels que des plénières, des workshops, des expositions… Les exposants auront un espace pour présenter leurs services, leurs technologies ou leurs équipements… L’objectif principal étant la conquête des marchés internationaux.
C’est ainsi que cette année, l’AFEM accueille cette 69e édition après la 61e édition en 2013. Pour choisir ses partenaires, l’association gardera en tête la vision globale du pays orientée principalement par le développement du pays et son rayonnement à travers le monde. Après quelques passages à vide, l’ONG compte bien se positionner en termes d’entrepreneuriat conformément au discours royal plaçant la femme au cœur des priorités !
Bref, les débats attendus lors du World Congress FCEM 2022 seront orientés vers les bénéfices des pratiques environnementales et sociales de gouvernance des différentes organisations qui s’y sont engagées. «Ce sera l’occasion pour les experts de présenter les outils nécessaires afin d’évaluer les expériences réussies et intégrer ces nouvelles pratiques globalement efficientes, notamment dans les pays émergents», promettent les organisatrices.
Le compte à rebours a déjà commencé. Les préparatifs aussi…

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus