EditorialUne

La semaine du Maroc

© D.R

Réforme de l’éducation, généralisation de la protection sociale, lutte contre le terrorisme et les réseaux mafieux d’immigration clandestine…

tout le long de la semaine que durèrent les travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, la team Maroc a disposé d’une formidable vitrine, pour exposer aux représentants officiels et gouvernementaux, acteurs privés, ONG et autres spécialistes et experts du monde entier tout ce qui s’est fait et se fait encore au Maroc en termes de réalisations et d’avancées dans différents domaines.

Et les officiels marocains ont visiblement et pleinement profité de cette fenêtre temporelle pour porter la voix du Maroc encore plus haut. Se voir confier la coprésidence, avec le Canada, du groupe de travail mondial pour la lutte contre le terrorisme est une marque de reconnaissance irréfutable de la part de la communauté internationale pour le rôle clé du Maroc en la matière. Beaucoup de délégations de pays partenaires africains, européens et autres ont profité des à-côtés de l’Assemblée pour réaffirmer et témoigner une nième fois, mais cette fois-ci devant les représentants du monde entier, de leur engagement pour la solution qu’il propose au sujet du Sahara. Finalement, cette semaine onusienne était presque une semaine Maroc…

Articles similaires

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...