Economie

Le CRI Marrakech-Safi tient la 2ème édition de «CRI Open Day»

© D.R

Plus de 200 acteurs de l’écosystème de l’investissement y ont répondu présent

Le Centre régional d’investissement Marrakech-Safi (CRI-MS) a organisé, vendredi dans la cité ocre, la deuxième édition des «CRI Open Days» (journée portes ouvertes), au profit des différents acteurs de l’écosystème de l’investissement. «Cette rencontre offre une réelle opportunité pour échanger avec les bénéficiaires des services du CRI dans la région Marrakech-Safi en temps réel et à travers des données chiffrées», peut-on relever de Rafika Habra, directrice du Pôle maison de l’investisseur du CRI de Marrakech-Safi. Faisant savoir que le CRI-MS connaît un engouement des porteurs de projets d’investissement de grande envergure, grâce aux conditions favorables mises à la disposition de l’ensemble des projets à petit, moyen et grand volume, Mme Habra a réitéré l’engagement du CRI-MS d’être «au plus proche des porteurs de projets et des investisseurs, facilitant leurs démarches et garantissant leur pérennité».

Plus de 200 entrepreneurs, investisseurs, architectes, notaires et experts-comptables ont assisté à cette rencontre, marquée notamment par la présentation de la plate-forme d’investissement cri-invest.ma, ainsi que de la toute nouvelle plate-forme digitale d’information marrakechinvest.ma. Lors de cette rencontre, le CRI-MS a présenté un exposé qui a porté sur ses nouvelles missions et prérogatives, ainsi que sur ses différents produits et services en faveur de l’investissement et ceux dédiés à la facilitation de l’acte d’investir. L’accent a également été mis sur les services d’accompagnement et d’assistance des investisseurs et des entrepreneurs que ce soit pour accéder aux aides et subventions de l’État, à l’aide à la pérennisation de l’activité et aux emplois. Ainsi, deux programmes ont été mis en exergue : Le «CRI Boost Lab», à travers lequel plus de 800 entrepreneurs ont été encadrés pour obtenir un financement et lancer leurs projets, et le «CRI Speed Banking», qui connaît un franc succès en particulier chez les jeunes porteurs de projets.

À rappeler que la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) de Marrakech-Safi a approuvé quelque 156 projets avec un investissement global de 6,543 milliards de dirhams (MMDH) au titre du premier semestre de 2022, soit une hausse de 23% par rapport à la même période de l’année précédente. Ces projets ont créé quelque 6.624 emplois durant les six premiers mois de l’année en cours, soit une augmentation de 55% par rapport à la même période de l’année précédente.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025