Economie

L’ONMT promeut l’offre golfique marocaine

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Au Golf Travel Market organisé du 17 au 20 octobre à Rome

L’ONMT a mené l’offensive au Salon International Golf Travel Market (IGTM) qui s’est déroulé du 17 au 20 octobre à Rome. Dans cette mission, l’Office a été accompagné par ses partenaires, la Fédération royale marocaine de golf, le Royal Golf Dar Es Salam et la compagnie nationale Royal Air Maroc ainsi que de 17 partenaires golfiques qui représentent l’ensemble des régions et une majeure partie de l’offre golfique nationale. Lors de cet évènement, plus de 400 représentants de tour-opérateurs et 450 exposants représentant les différentes offres autour de l’activité golf (parcours de golf, hôtels et resorts, DMC…) étaient présents.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, «le golfeur est un grand voyageur, qui n’hésite pas à faire le tour du monde pour fouler les meilleurs greens du monde. C’est une clientèle importante pour notre destination. Le Maroc dispose des meilleurs atouts et d’une offre importante pour continuer à attirer les golfeurs des 4 coins du monde, nous travaillons main dans la main avec la Fédération royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II pour atteindre cet objectif». En plus de sa participation aux grands rendez-vous dans le domaine et d’adopter une communication ciblée, l’ONMT compte capitaliser sur le travail réalisé lors des précédentes éditions pour gagner rapidement des parts de marché et attirer plus de touristes golfeurs dans les différentes régions du Maroc. Selon les études réalisées par l’Office, un touriste golfeur dépense jusqu’à trois fois plus qu’un touriste loisir.

Il génère 2,5 emplois indirects dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du transport terrestre et aérien, à en croire la même source. Notons que l’IGTM est un évènement itinérant qui réunit chaque année plus de 1.300 professionnels et décideurs de l’industrie golfique mondiale (tour-opérateurs, resorts de golf, hôtels, parcours de golf, réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme, médias…).

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