EmploiUne

Covalab et la Fondation MAScIR signent une convention de partenariat

© D.R

Développement scientifique dans le domaine pharmaceutique

L’entreprise française Covalab et la Fondation MAScIR ont signé une convention de partenariat pour le développement scientifique dans le domaine pharmaceutique, dans le cadre des Journées économiques organisées du 20 au 22 septembre à Lyon par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) en partenariat avec l’ambassade du Royaume en France. Ce partenariat de 3 ans dans le domaine de la recherche, du développement scientifique et technologique porte sur les termes et les conditions de coopération entre les deux institutions, selon un communiqué conjoint de Covalab et MAScIR.

Les deux parties ont ainsi identifié des projets de recherche et développement répondant à des problématiques de santé, souligne le communiqué, précisant que ces projets mis en oeuvre dans le cadre d’accords spécifiques porteront, notamment, sur le développement et la production d’anticorps et de protéines recombinantes d’intérêt à visée diagnostique et thérapeutique. D’autres sujets feront également l’objet de coopération, notamment la mise en place d’une plate-forme de chimérisation et humanisation des anticorps, de développement de tests colorimétriques immun-enzymatiques de type ELISA et de colonnes d’immuno-affinité pour des applications en clinique humaine et vétérinaire, précise-t-on.

S’exprimant à cette occasion, le président et directeur scientifique de Covalab, Said El Alaoui, s’est félicité de la signature de cet accord avec la Fondation MAScIR et a réitéré l’engagement de Covalab en matière de recherche-développement et d’innovation en vue de répondre au mieux aux besoins de santé du pays. De son côté, Nawal Chraibi, directrice générale de la Fondation MAScIR, s’est réjouie de la conclusion de ce partenariat, réaffirmant la vocation de la Fondation MAScIR pour la science, l’innovation et la recherche et sa volonté de répondre aux besoins actuels du tissu industriel et des opérateurs économiques pour promouvoir le «Made in Morocco».

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles