Après le franc succès de ses précédentes éditions tenues à Mohammedia, la Grande fête nationale dédiée aux enfants rempile cette année pour sa troisième édition prévue le 6 novembre au Grand Stade de Tanger.
Organisée par l’animateur de l’émission « Atfal 3la Bal» (Des enfants conscients), Said Pipo, en partenariat avec le ministère de l’intérieur, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, le ministère de la culture et Sonarges (Société nationale de réalisation et de gestion des stades), cette manifestation affiche le grand format avec un programme éclectique qui réunira plus de 35.000 enfants autour du thème «Le Maroc dans son Sahara et le Sahara dans son Maroc».
Cette troisième édition s’assigne plusieurs objectifs ambitieux. Dans ce sens, l’ensemble des initiateurs précise qu’il s’agit d’abord de consolider les principes du patriotisme, faire connaître la cause nationale et souligner l’initiative royale du Maroc dans l’autonomie du Sahara du Maroc, entre autres. «Nous entendons à travers cet événement participer à faire connaître l’Initiative d’autonomie, mise en place depuis mars 2007. Sa Majesté le Roi Mohammed VI voit en la question du Sahara marocain l’élément central de la structuration de l’environnement international du Maroc. La sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats en dépendent», indique l’animateur à propos de cet événement qui se tiendra également avec le soutien d’Event Live.