Economie

Gestion des risques : La Société centrale de réassurance opte pour la solution SAS

© D.R

La Société centrale de réassurance (SCR) choisit la solution SAS pour répondre aux normes internationales de solvabilité et de rating. «Le fait d’adopter la solution SAS représente un levier majeur de la transformation de notre société.

Sophistiquée, intégrée et globale, la solution SAS pour la solvabilité et la gestion des risques répond aux besoins internes de la SCR et met en avant ses performances financières et sa légitimité, mais définit aussi les contours de sa stratégie des risques futurs.

La SCR dispose aujourd’hui d’un système ERM automatisé et industrialisé qui se décline sur l’ensemble de ses activités», affirme Anasse Youssfi, directeur ERM chez la Société centrale de réassurance. En effet, ce dispositif permet à la SCR d’identifier, d’évaluer, de maîtriser et de piloter l’ensemble des risques susceptibles d’affecter son activité à court et moyen termes et ainsi de confirmer sa solidité financière face aux aléas du marché de la réassurance.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus