Economie

Amuzeum ouvre ses portes à Dar Bouazza: Un parc ludo-éducatif pour enfants

© D.R

Il existe déjà à Casablanca des hangars transformés en espace de jeu, avec piscine à boules, trampolines et toboggans.

Mais les lieux dits «indoor» pour occuper les enfants les jours venteux ou pluvieux sont rares. Amuzeum, parc ludo-éducatif familial situé à Dar Bouazza d’une surface de près de 2.000 m2, répond notamment à cette problématique.
Le parc s’adresse aux enfants petits et grands à partir de 2 ans et jusqu’à 14 ans, pour qu’ils s’amusent en apprenant et apprennent en s’amusant tout en étant à l’abri des caprices du climat. Amuzeum est un MuZeum d’un genre nouveau où le divertissement et l’apprentissage font bon ménage et sont au cœur de ce lieu singulier. Ce parc ludo-éducatif familial a été imaginé avec soin par ses fondateurs ; qui ont souhaité être à l’avant-garde en créant un espace où l’amusement est au cœur de la démarche pédagogique. «Nous l’avons imaginé et créé parce que nous sommes convaincus que le jeu est un véhicule pédagogique fabuleux, indispensable à l’éveil et au développement de tous les enfants», explique Halima Khayatey Houssaini, fondatrice de Amuzeum.

Dans ce nouveau parc réparti sur 3 niveaux, les enfants ont le droit de toucher, de tester par eux-mêmes, d’essayer et de réessayer, de survoler, de creuser, de rebondir d’un sujet à un autre, d’explorer, de satisfaire leur curiosité, de rêver, de créer, de débattre, de philosopher… En somme, une manière atypique de jouer et de grandir à leur rythme tout en s’épanouissant en toute liberté. D’innombrables activités sont à explorer. Amuzeum invite tous les enfants de 2 à 14 ans à voyager dans le temps, dans les concepts et dans les savoirs. Ludique et didactique, Amuzeum propose un large éventail d’activités qui ont été spécialement pensées en fonction de l’âge des enfants et des compétences à acquérir aux différents stades de leur développement : les fouilles archéologiques, steamlab, mini sport, parcours de jeux, trampoline de la voie lactée, simulateur de vol, supermarché, chantier de construction et bien d’autres univers.

Pour le plus grand bonheur des enfants et des parents, Amuzeum propose également des activités extra scolaires thématiques, comme les ateliers robotiques, qui permettent aux enfants de programmer et animer des robots !
Aussi, ce nouvel espace organise les sorties pédagogiques, une réelle synergie avec les écoles : les thématiques élaborées dans les classes sont abordées à Amuzeum de manière ludique et plus amusante à travers le jeu en mettant à leur disposition des équipements novateurs et complémentaires aux apprentissages à l’école. Enfin, Amuzeum met à disposition un espace dédié aux anniversaires avec des thèmes originaux qui se déclinent suivant le profil des enfants et leurs centres d’intérêt.

Related Articles

Economie

11ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance : Comme si vous étiez !

Les travaux de la 11ème édition du Rendez-vous de l’assurance ont débuté...

Economie

Nouvelles technologies, durabilité, pureté… Le cocktail gagnant de la nouvelle eau Acyl

L’unité de production est conçue pour atteindre une capacité de 45.000 bouteilles/heure.

Economie

Basé sur l’intelligence artificielle : Maroc Telecom dévoile son avatar humain

Maroc Telecom dévoile son premier avatar humain interactif basé sur l’intelligence artificielle...

EconomieUne

Exportations, satisfaction des clients, tendances… Le tapis marocain continue de séduire

Parmi les critères de satisfaction des acheteurs de tapis marocains, le design...