Société

Lancement des inscriptions pour bénéficier du programme «Tayssir»

© D.R

L’opération débute le 21 novembre pour les résidents de la région Rabat-Salé-Kénitra

Le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports annonce le lancement des inscriptions au programme «Tayssir» pour la saison 2022-2023 au profit des nouveaux élèves du primaire en milieu rural, ainsi que des collégiens du milieu rural et urbain souhaitant bénéficier du programme. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de partenariat pour la gestion déléguée du programme «Tayssir” des transferts monétaires conditionnels à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) Prévoyance, que dirige la Caisse nationale des retraites et des assurances (CNRA). Le ministère précise dans un communiqué que l’ouverture des inscriptions au programme débutera à partir du 21 novembre 2022 pour les résidents de la région Rabat-Salé-Kénitra souhaitant bénéficier de l’aide accordée aux familles des nouveaux élèves de l’enseignement primaire, poursuivant leur scolarité en milieu rural, ainsi que des collégiens du milieu rural et urbain souhaitant bénéficier du programme, indique le communiqué.

Cette phase intervient comme un test avant de généraliser le programme aux autres régions du Royaume à partir du lundi 5 décembre 2022. L’opération d’inscription pour cette année scolaire se fera par le biais des agences de proximité de la CDG Prévoyance et sur son site web: https://tayssir.cdgprevoyance.ma/ ainsi que sur l’application mobile Tayssir. Les pièces justificatives dont il faut se munir pour bénéficier de cette aide et s’inscrire au programme, soit par la voie des agences de proximité ou par le portail électronique, sont les suivantes: la Carte d’identité nationale électronique du tuteur, l’identifiant Massar de l’élève, le numéro d’adhésion au régime d’assistance médicale Ramed (si le/la concerné(e) en est bénéficiaire), ainsi qu’une déclaration sur l’honneur ou un certificat de tutelle sur l’élève bénéficiaire, si le tuteur n’est pas le père.

Pour faciliter le suivi des dossiers et favoriser l’obtention de l’aide financière, le ministère incite les parents et tuteurs à ouvrir un compte dans une des agences de proximité de la CDG Prévoyance et à s’inscrire sur le site web ou sur l’application Tayssir. Le ministère a mis le site web suivant à la disposition des parents et tuteurs pour tout complément d’information : https://tayssir.cdgprevoyance.ma/

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus