Economie

Emirates annonce une performance semestrielle record pour 2022-2023

© D.R

Le bénéfice semestriel de l’exercice 2022-2023 du Groupe Emirates ressort à un niveau record de 4,2 milliards AED (1,2 milliard USD), reflétant la reprise vigoureuse de l’activité, après une perte de 5,7 milliards AED (1,6 milliard USD) l’année dernière.

Dans un communiqué, le Groupe fait savoir que l’EBITDA (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) s’est établi, pour sa part, à 4,2 milliards de dollars US, soit une nette amélioration par rapport aux 1,5 milliard de dollars US enregistrés au cours de la même période l’année dernière, illustrant ainsi sa forte rentabilité opérationnelle. Le bénéfice net du Groupe Emirates se monte à 4,2 milliards AED (1,2 milliard USD) au titre du premier semestre 2022-2023, soit une performance semestrielle record et un redressement de près de 10 milliards AED par rapport à la perte de 5,7 milliards AED (1,6 milliard USD) enregistrée au cours de la même période de l’exercice précédent, ajoute la même source.

L’excédent brut d’exploitation du Groupe s’établit à 15,3 milliards AED (4,2 milliards USD), ce qui représente une amélioration notable par rapport à l’excédent brut d’exploitation de 5,6 milliards AED (1,5 milliard USD) du premier semestre 2021-2022, témoignant d’une solide rentabilité opérationnelle.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus