Livre

Panne de sens: Manager pour qui, pour quoi, comment ?, de Olivier Truong, Yasmina Jaidi, Olivier Storch, Fabien De Geuser

© D.R

La motivation des auteurs à écrire cet ouvrage est claire : pour eux, le sens est vital. «Bien défini, il éclaire et oriente l’action des équipes et des managers». Partant de là, ils s’évertueront à expliquer comment un sens construit collectivement fédère et renforce la coopération et la confiance. En clair, selon eux, «l’avenir des entreprises dépend donc de leur capacité à définir une raison d’être, à contribuer à l’intérêt général et au bien commun». Partant de là, la question essentielle est de savoir comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées. «Comment créer un sens commun dans des mégastructures internationales ? Comment attirer et fidéliser les meilleurs talents dans un monde VUCA ?» représentent aussi des questions fondamentales.

 

Ed. (28 septembre 2022)

Related Articles

Livre

Parution de l’ouvrage photographique «Sahara Paradis»

Livre   Une nouvelle édition de l’ouvrage photographique «Sahara Paradis», de l’artiste...

Livre

Les lois de la nature humaine, de Robert Greene

Ed. Alisio (24 septembre 2019) Auteur en tête des ventes du New...

Livre

L’optimisme opérationnel : Vaincre l’adversité, guide pratique (…), de Jean-Luc Hudry  

Ed. Maxima (5 novembre 2020)  A 27 ans, Jean-Luc Hudry quitte Procter...

Livre

Le mental du dirigeant : Le livre indispensable pour tous les leaders et chefs d’entreprise, de Bertrand Lelong 

Ed. Independently published (30 juillet 2025)  Partant du postulat que l’«on ne...