Economie

Reconstitution des ressources du FAD : Le Maroc injecte 5 millions de dollars

© D.R

Le Maroc a contribué avec 5 millions de dollars au Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Ce chiffre a été avancé par Akinwumi A. Adesina, président de la BAD, dans une interview exclusive accordée à la MAP. Il s’agit en effet de la première contribution du Royaume ayant accueilli pour la première fois aussi la réunion de la seizième reconstitution des ressources du Fonds pour la période 2023-2025. Cette rencontre a en effet ouvert un nouveau champ de possibilités et de nouvelles perspectives à près de 40 pays africains.
Rappelons qu’une enveloppe totale de 8,9 milliards de dollars a été engagée par les partenaires, lors de cette quatrième et dernière réunion de la seizième reconstitution des ressources du FAD, tenue à Tanger.
Il s’agit de la plus importante reconstitution de l’histoire du FAD, qui accorde des dons et des prêts à des conditions favorables aux pays à faible revenu du continent.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux