Economie

Lancé par La French Tech Maroc : HackTonFutur prend ses quartiers en Turquie

© D.R

Le concours d’innovation HackTonFutur a été lancé pour la première fois en Turquie à l’initiative de La French Tech Istanbul, en novembre dernier.

«Conçu et dirigé par La French Tech Maroc (LFTM), le Hackathon dépasse les frontières marocaines et s’adresse désormais aux lycéens du réseau des établissements scolaires basés en Turquie et ce dans le but d’émuler l’innovation des participants pour apporter des réponses et des solutions aux problématiques environnementales», indiquent les organisateurs de cet évènement. Cette première édition internationale mettra l’accent sur les projets de sensibilisation pédagogique pour une consommation éco-responsable. Ainsi, les projets prioritaires portent sur l’économie circulaire pour une optimisation des ressources et de l’impact environnemental, l’alimentation et la santé.

Le HackTonFutur s’ouvre aujourd’hui vers de nouveaux horizons. «L’ambition majeure derrière ce concours est de nourrir l’esprit entrepreneurial des jeunes depuis le lycée, de cultiver leur capacité d’innovation et leur goût pour la concrétisation et la réalisation d’idées et de projets», conclut la même source.

Articles similaires

EconomieUne

Infrastructures gazières: la feuille de route présentée à Rabat le 31 mai

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable invite le...

EconomieUne

Nouvelles attaques de la tomate marocaine en France : La Comader dénonce le manque de rigueur des autorités françaises

La réaction de la Comader intervient après qu’un ensemble de manifestants poussés...

EconomieUne

Il s’agit du premier en Afrique : Le Courtyard by Marriott ouvre ses portes à Casablanca

L’hôtel met à disposition une sélection de 109 chambres spacieuses, comprenant des...