Automobile

Le Championnat du monde d’endurance au Qatar à partir de 2024

© D.R

Le Qatar intégrera le Championnat du monde d’endurance auto (WEC), pour une manche de 6 heures, à partir de 2024 et pour six ans, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse lundi dans l’émirat.

Les 6 Heures du Qatar «ouvriront la saison 2024», a indiqué Frédéric Lequien, directeur général du promoteur du WEC, sans préciser à quelle date. La course se tiendra sur le circuit de Lusail, au nord de la capitale Doha, actuellement en travaux pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2023, après une première édition en 2021. Le tracé qatari est déjà depuis 2004 le théâtre d’une manche du Championnat du monde de vitesse moto. L’arrivée de la F1 et de l’endurance dans le riche émirat gazier, désireux de diversifier son économie, «placeront le Qatar dans un secteur très important du sport», a commenté Akbar al-Baker, le dirigeant de Qatar Tourism, l’organisation chargée du tourisme dans le pays. «Nous voulons assurer à notre audience que nous serons N°1 dans le sport automobile», a ajouté celui qui est aussi le patron de Qatar Airways.

Cette annonce intervient alors que le petit Etat du Golfe accueille la Coupe du monde de football, dont la finale est programmée dimanche. Le Qatar, désireux de devenir un centre sportif international, accueillera les Championnats du monde de natation en janvier 2024 ainsi que la prochaine Coupe d’Asie de football. Doha était candidate pour accueillir les Jeux olympiques de 2016 et 2020 et les responsables sportifs du pays étudient une nouvelle campagne pour l’édition 2036, en utilisant le Mondial-2022 comme tremplin.

Related Articles

AutomobileUne

Deepal inaugure son premier showroom au Maroc

La marque dévoile par la même occasion deux nouveaux modèles

Automobile

Le projet Bottegafuoriserie voit le jour: Un nouveau parcours d’excellence pour Alfa Romeo et Maserati

Centre automobile Un nouveau projet réunit les énergies d’Alfa Romeo et de...

Automobile

Mobilité électrique: Leapmotor lance le C10 REEV au Maroc

SUV familial  Leapmotor International est arrivé au Maroc avec son premier véhicule...

AutomobileSports

La marque automobile devient sponsor officiel: Changan Maroc s’engage aux côtés du Raja Club Athletic

Partenariat   La marque automobile Changan annonce la signature d’un partenariat officiel...