ActualitéUne

M.Akhannouch s’entretient avec la représentante américaine au Commerce

© D.R

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, à Washington, des entretiens avec l’ambassadrice Katherine Tai, représentante américaine au commerce.

Cette entrevue, qui s’est déroulée en présence notamment de la ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, intervient dans le cadre du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique qui se tient du 13 au 15 décembre dans la capitale fédérale américaine et auquel M. Akhannouch représente SM le Roi Mohammed VI. Lors de cet entretien, M. Akhannouch s’est félicité de l’exemplarité de la relation entre les Etats-Unis et le Maroc, impulsée par la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

De son côté, Mme Tai a indiqué que les Etats-Unis sont «très fiers» de l’accord de libre-échange signé en 2006 avec le Maroc, soulignant l’importance de continuer à faire progresser ce partenariat au vu des nouveaux enjeux mondiaux, notamment de décarbonation des économies et de la digitalisation.
La responsable américaine a également jugé «fondamental» que les accords de libre-échange bénéficient avant tout aux travailleurs et aux populations.

Articles similaires

PolitiqueUne

La plupart des engagements honorés avant mi-mandat

«Les efforts sont en cours pour assurer la viabilité financière des différents...

EditorialUne

Le livre, c’est cool !

Les regards se tournent vers la capitale, Rabat, qui abrite le Salon...

CultureLivreUne

En présence du chef de gouvernement, le 29ème Salon international de l’édition et du livre ouvre ses portes

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Salon international de l’édition...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux