FormationUne

Porté par Bank of Africa: L’«Open innovation territoriale Smart Bank» lancé dans le Souss

© D.R

Challenges: Les candidats retenus à Agadir vont bénéficier d’un accompagnement et suivront des formations durant deux jours.

Le Programme «Open innovation territoriale Smart Bank» lance sa 5ème édition en partenariat avec le Centre régional d’investissement Souss-Massa, le Conseil régional et l’Université Ibn Zohr.
Cette initiative vise à encourager les porteurs d’idées et jeunes startuppers à proposer des solutions innovantes, quel que soit leur stade de maturité, en réponse à des problématiques soumises par les différentes parties prenantes du dispositif.

En effet, cette édition s’adresse aux porteurs d’une idée ou d’un projet innovant dans les domaines du digital, de la fintech, de l’argan, des PAM, des agrumes ou de la gestion de l’eau et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement de pointe pour la réalisation ou le développement de leurs projets.
Les candidats retenus à Agadir vont bénéficier d’un accompagnement et suivront des formations durant deux jours assurées par des experts, cadres et partenaires de Bank of Africa et porteront sur : design thinking, business model, propriété intellectuelle, et comment pitcher son projet innovant et auront l’opportunité de mettre en commun leurs compétences pour relever les défis les plus variés et apporter des solutions concrètes permettant de booster leurs projets.

Notons que les finalistes régionaux s’affronteront pour déterminer les vainqueurs à l’échelle nationale. Ainsi, ils seront invités à présenter leurs projets revus et améliorés devant le jury national. Les meilleures idées de projets seront primées lors de la cérémonie de remise des trophées. Basé sur des challenges régionaux, puis nationaux, le programme Smart Bank vise à accompagner ses bénéficiaires pour une accélération de leur projet, et tester ainsi l’impact des solutions proposées à travers formations et mentorat, assurés par des experts métiers lors de bootcamps organisés conjointement avec les partenaires locaux. L’objectif est de contribuer à développer chez les différents participants un certain nombre d’attitudes, d’aptitudes et des compétences utiles pour mener à bien un projet entrepreneurial.

Lancé en 2019, le programme a rassemblé dans cette 4ème édition plus de 12.000 jeunes sensibilisés à l’entrepreneuriat, près de 250 porteurs d’idées accompagnés – à travers plus de 200 heures de formation – et 29 projets finalistes confrontés au niveau national, et ce grâce à la mobilisation de 10 régions du Royaume et des partenaires locaux.
À ce jour, le programme Smart Bank a pu sensibiliser plus de 30.000 étudiants à l’entrepreneuriat, et ce à travers ses différentes éditions, sur l’ensemble du territoire national, renforçant ainsi le positionnement de Bank of Africa en tant que banque innovante et partenaire privilégié des jeunes, pour les soutenir dans leur lancée professionnelle, les aider à donner vie à leurs idées et leur faciliter l’intégration dans le marché du travail.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus