Sports

La 2ème édition d’Orange Esport Champions déclarée ouverte

© D.R

Orange Esport Champions marque son retour.

4 nouveaux jeux sont programmés pour cette deuxième édition sur lesquels les meilleurs gamers s’affronteront sur 2 saisons. Il s’agit de «The King of Fighters XV», «Rocket League», «PUBG» et «Free Fire».

«Jusqu’au 12 janvier 2023, près de 700 joueurs sont attendus chaque semaine pour tenter de se qualifier à la grande finale de cette première saison qui se tiendra au Mégarama de Casablanca, les 14 et 15 janvier prochains », indique l’opérateur dans un récent communiqué.

Et de préciser que «pour cette année, des gains d’une valeur de plus de 120.000 DH sont prévus pour les premiers classés dans chaque catégorie de jeux toutes saisons confondues ».

Il est à noter que Orange lance aussi en parallèle un tournoi pour qualifier les représentants du Maroc qui vont disputer la finale Panafricaine prévue les 28 et 29 janvier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce tournoi qui s’articulera autour du jeu de football, eFootball PES, et du jeu de combat Street Fighter V prévoit des gains pour les finalistes dès cette étape qualificative. De plus, à l’issue de la finale panafricaine, les premiers classés auront accès à des cashprizes (allant jusqu’à 3.000 euros).

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...