Culture

« L’enfant endormi » de Yasmine Kassari primé au festival international du film de copenhague

Le jury a salué cette oeuvre "touchante, et pleine d’émotion", qui raconte l’histoire d’une jeune femme marocaine qui voit son époux quitter le Maroc pour la clandestinité en Europe, le lendemain de leurs noces. Zeinab est enceinte et, dans l’attente de son époux, elle fait endormir son foetus.

"C’est le 20-ème prix que j’obtiens pour ce film, qui est mon premier long métrage, et cela fait toujours plaisir, car c’est encore un témoignage de gens qui l’ont aimé", a déclaré au quotidien "La Libre Belgique", la lauréate qui "travaille actuellement à deux scénarii", dont elle "veut encore garder secrètement la trame".

Organisée du 18 au 28 août, cette édition du Festival international du film de Copenhague était dédiée au cinéma européen et a été marquée par la projection de 111 films.

Related Articles

Culture

A la galerie Inspiration Design BY Casablanca: Vernissage «Design with Soul- Héritage et Innovation»

Exposition La galerie Inspiration Design BY, en collaboration avec Artelys Maroc, révèle...

Culture

Des projections, concerts et expériences artistiques au menu: Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech dévoile son programme

Agenda  L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose...

Culture

Jeux vidéo: La Fondation Nationale des Musées et la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques s’allient

Partenariat  Une convention de partenariat a été signée, récemment à Rabat, entre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus