ActualitéHigh-Tech

Le Maroc abrite FIRST® LEGO® League Open International Morocco 2023

© D.R

Une première au Maroc et en Afrique du Nord.

Marrakech abritera du 18 au 21 mai la compétition internationale « FIRST® LEGO® League Open International Morocco 2023». Cette compétition internationale organisée par LOOP For Science & Technology, sous l’égide du ministère de l’industrie et du commerce, rassemblera 60 équipes de jeunes âgés entre 9 et 16 ans, venant de plus de 50 pays. «Accueillir la FIRST LEGO League Open International au Maroc est un vrai honneur pour nous et une consécration pour les efforts de nos équipes et volontaires durant toutes ces dernières années, où le Maroc a été dignement représenté lors des différentes compétitions internationales auxquelles nous avons participé et gagné des prix », indique Laila Berchane présidente de l’association LOOP For Science & Technology.

Cette édition présente un moment phare de la saison 2022-23 et s’inscrit sous le thème des énergies renouvelables «Superpoweredsm».

Les équipes participantes proposeront donc des solutions innovantes liées à la production, le stockage, le transport et l’utilisation de l’énergie. Un événement qui vient promouvoir l’éducation STEAM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques) au Maroc.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus