EconomieUne

Opération structurelle d’achat de bons du Trésor : Une demande globale de 228 MDH totalement satisfaite

© D.R

L’opération structurelle d’achat de bons du Trésor (BdT) sur le marché secondaire, organisée lundi par Bank Al-Maghrib (BAM), a enregistré une demande globale de 228 millions de dirhams, totalement satisfaite par la Banque Centrale.

« BAM a organisé, lundi 30 janvier 2023, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire, conformément à la Décision de Monsieur le Wali No 80-W-20 et à la Lettre Circulaire No LC-BKAM-2020-8 relatives aux instruments de politique monétaire », peut-on lire dans un communiqué de Bank Al Maghrib.

Se référant à la Banque centrale, la maturité moyenne des bons du Trésor achetés par BAM s’est établie à près de 4 mois. De même, le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,06%. Bank Al Maghrib note par ailleurs qu’au terme de cet appel d’offres, l’encours global des opérations structurelles de BAM s’établit à 16,6 milliards de dirhams. Il est à noter que le prochain appel d’offres sera organisé lundi 6 février.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux