EconomieUne

Une caravane du CRI-Nord pour appuyer et accompagner les porteurs de projets

© D.R

Destinée à sillonner jusqu’au 23 février les huit provinces et préfectures de la région

Entrepreneuriat : Cet important programme va profiter à quelque 1.000 projets pour un budget global de près de 10 millions de dirhams.

 

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) poursuit le renforcement de son dispositif d’appui et d’accompagnement des porteurs de projets sur le territoire régional. Dans ce sens et en partenariat avec Tamwilcom, le CRI-TTA organise jusqu’au 23 février une caravane de sensibilisation et d’information destinée à sillonner les différents communes et caïdats des huit provinces et préfectures de la région. Lancée le 30 janvier, cette caravane intervient «dans le cadre de la déclinaison régionale du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE) à travers le renforcement des mécanismes d’appui et d’accompagnement au profit des porteurs de projets», a affirmé le CRI-TTA dans un communiqué, faisant remarquer que pour la région du Nord, ce programme profite à quelque 1.000 projets pour un budget global de près de 10 millions de dirhams.

Une soixantaine d’escales

Cette caravane, destinée à faire escale dans une soixantaine de stations, vise à sensibiliser et informer la population cible sur les mesures incitatives et les mécanismes d’appui et de soutien prévus dans le cadre de ce programme. L’ensemble de ces escales sera animé par les responsables et cadres du CRI-TTA ainsi que par des experts contractés par le Centre régional pour assurer les opérations d’information de sensibilisation des porteurs de projets bénéficiaires. «Ce programme a pour ambition de développer les capacités des porteurs de projets à travers des cycles de formation dans les différents domaines de l’entrepreneuriat, ainsi qu’à travers leur accompagnement dans la réalisation des démarches administratives de la création de l’entreprise, en plus du suivi post-financement et de la pérennisation de leurs projets», a expliqué la même source.

Guichet virtuel d’accompagnement

Le CRI-TTA a fait part, à travers ce communiqué, de l’importance de ce programme et invite les porteurs de projets et les start-up de la région à s’inscrire sur la plateforme «Manar Al Mostatmer» à travers le lien : https/ /manaralmoustatmir.ma. Cette plateforme communautaire interactive, qui est, rappelle-t-on, première de son genre, permet aux investisseurs et aux porteurs de projets ayant un besoin spécifique en matière d’accompagnement d’introduire, de suivre et de gérer leur demande d’une manière totalement digitale. Elle propose à ses utilisateurs deux types de parcours d’accompagnement : des parcours standards et d’autres personnalisés adaptés aux besoins des investisseurs. Ainsi, «Manar Al Mostatmir permet de renforcer la convergence des efforts des différentes institutions d’appui et de financement, publiques et privées, et de la société civile dans le cadre d’un guichet unique virtuel d’accompagnement des porteurs de projets et de l’investisseur», a-t-on conclu.

 

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

ActualitéUne

Sahara marocain : Le Burundi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République du Burundi a réaffirmé, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale...