Economie

Vivo Energy Maroc obtient la norme ISO 14001

© D.R

Une certification qui récompense son système de management environnemental

Engagement : Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, a obtenu la certification de son système de management environnemental par la norme ISO 14001 v.2015 délivrée par le Bureau Veritas.
En s’alignant avec la vision du Groupe, les objectifs de développement durable de l’ONU et la réglementation nationale, cette certification confirme que le pilotage des activités de Vivo Energy Maroc est réalisé avec un suivi rigoureux de plusieurs indicateurs relatifs aux enjeux de la réduction de l’empreinte carbone, des gestions des déchets et de l’eau.

L’objectif de l’entreprise est de concentrer tous ses efforts pour proposer des solutions énergétiques innovantes et responsables. « Cette nouvelle certification s’ajoute aux différentes distinctions attribuées à Vivo Energy Maroc, dont la dernière en date est le Label RSE de la CGEM traduisant l’engagement de notre entreprise à placer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance au cœur de sa stratégie», a déclaré Hind Mejjati Alami, directrice communication et RSE de Vivo Energy Maroc. Vivo Energy Maroc dispose d’un plan de reporting des émissions de gaz à effet de serre avec comme objectif de rehausser son ambition et transformer progressivement ses activités en s’attardant sur d’autres aspects environnementaux tels que la gestion des déchets et la gestion de l’eau.
Avec cette nouvelle certification, Vivo Energy Maroc confirme son engagement d’appliquer et de maintenir les normes internationales les plus strictes en matière de préservation de l’environnement.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus