Culture

Lancement de la 1ère édition du «Moroccan Short Mobile Film Contest»

© D.R

La soirée de remise des prix aura lieu le 16 mars

Compétition : La première édition du «Moroccan Short Mobile Film Contest» se tient jusqu’au 5 mars. Cette compétition 100% digitale destinée à la création du contenu cinématographique avec un smartphone au Maroc sera couronnée le 16 mars par une soirée de remise des prix. Ce concours est organisée en partenariat avec la Fondation BMCI et le groupe BNP Paribas. En effet, le MMFC (Le Moroccan Short Mobile Film Contest) se veut un espace de partage et de compétition artistique.

«L’objectif du Moroccan Short Mobile Film Contest est d’encourager les jeunes scénaristes marocains à créer des films, documentaires, fictions ou toute autre forme de vidéos, abstraction faite des contraintes lourdes de production classique», souligne Mohamed Ali Lyamani, président du Moroccan Short Mobile Film Contest. Pour y participer, une plateforme (www.mmfc.ma) a été mise à la disposition des talents.

Plusieurs lots seront offerts dans différentes catégories, à savoir le Prix du meilleur film et le Prix du public. De même, des formations intensives pour accompagner les lauréats à améliorer leurs compétences et de les aider dans leur parcours artistique et cinématographique sont prévues. Les ateliers sont programmés à Casablanca.

Articles similaires

Culture

«Blue Horizon» : Exposition de Mohamed Anzaoui à Rabat

Dans le cadre de sa programmation artistique, la galerie «House of Beau»...

Culture

Asmae El Moudir en tournée dans les l’IF du Maroc

Du 28 avril au 3 mai 2024, la réalisatrice, scénariste et productrice...

Culture

Festival Jazz au Chellah : Les temps forts de la 26ème édition

Il réunira des artistes européens et marocains

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus