Société

Rocade Sud de Casablanca : La Région Casa-Settat lance un programme de 2 milliards DH

© D.R

Deux milliards de dirhams. C’est le montant de l’investissement que nécessite un programme ambitieux développé par le conseil régional de Casablanca-Settat pour l’aménagement de la rocade sud de Casablanca, au niveau des axes routiers Azemmour-El Jadida.

Réalisé sur 4 années, ce projet est le fruit d’un partenariat entre la région Casablanca-Settat et les ministères de l’intérieur, de l’équipement et l’eau, de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Ce programme vise l’amélioration de la mobilité et de la circulation compte tenu du risque d’engorgement des voies de communication suscité par l’urbanisation qui ne cesse de croître entre Casablanca et la province de Nouaceur.

Il comporte la réalisation de travaux d’aménagement de trémies, d’échangeurs, de nouvelles voies et de carrefours giratoires, ainsi que l’élargissement et le prolongement de voies. Le programme en question vient s’ajouter à plusieurs projets d’amélioration du réseau routier et de la mobilité en cours de réalisation ou de lancement par la région Casablanca-Settat.

Related Articles

Société

Nomination : Anas Ziati élu président de la Fédération royale marocaine de tennis de table

Anas Ziati a été élu président de la Fédération royale marocaine de...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...

Société

Comorbidité tuberculose-diabète : Mise à jour du guide national de prévention

11 à 20% de la charge de morbidité de la tuberculose serait...