Culture

Dar Bellarj met Hamid Triki à l’honneur

© D.R

Hommage : La fondation Dar Bellarj pour la culture vivante au Maroc rend, du 3 au 5 mars, hommage à « Hamid Triki, artisan du patrimoine et de la mémoire ».

Un événement organisé en association avec la famille de l’historien et la ville de Marrakech. Ainsi, il inaugure, d’après la fondation, «un temps de la reconnaissance qui devrait se poursuivre comme un rendez-vous annuel, menée en complicité et avec la participation de l’ensemble des acteurs culturels, pour mettre à l’honneur une femme, un homme, un trésor humain de la ville ou de la région».
En organisant cet hommage, la fondation met en valeur le brillant parcours académique de Hamid Triki, son œuvre qui compte plusieurs ouvrages historiques qui font date, pour l’homme de science et de culture, engagé dans le champ culturel et à l’initiative de nombreuses actions pour la préservation du patrimoine de la région. Pour Dar Bellarj, «c’est un honneur de partager avec la population de Marrakech, de Safi et de la région, cet hommage rendu au père, à l’ami, au professeur, au collègue et tout simplement à l’homme à la générosité exemplaire». Et ce n’est pas tout ! «Hamid Triki sera le parrain du projet initié par Dar Bellarj, visant à inscrire ce type de célébration dans l’avenir», ajoute la fondation. En outre, savants, artistes ou héros populaires seront honorés pour s’être distingués par leur singularité et ont contribué à leur manière à écrire l’histoire.

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

Culture

Clôture du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour le théâtre des jeunes

La troisième édition du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour...

Culture

L’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien de Rabat participent à la 29e édition du SIEL

L’ambassade d’Italie au Royaume du Maroc et l’Institut culturel italien de Rabat...

Culture

L’art oratoire, un pilier fondamental pour aiguiser les compétences

C’était le thème d’un festival éducatif organisé par l’AREF Beni-Mellal-Khénifra

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux