Falsification: Soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de falsification des procès-verbaux, violence volontaire contre autrui et complicité, trois policiers ont été traduits, mardi 28 février, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire devant le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida, apprend-on d’une source policière.
Il s’agit de deux inspecteurs de police et d’un brigadier, a précisé la même source qui a ajouté que leur arrestation a eu lieu à la suite des investigations très approfondies révélant qu’ils auraient falsifié le procès-verbal dressé lors de l’arrestation, en mois de décembre 20022, d’une personne, âgée de quarante-huit ans. Les enregistrements filmés par les caméras portées par deux des trois policiers étaient l’une des preuves contre les trois suspects, a précisé la même source qui a ajouté qu’ils auraient également violenté la victime en usant de leurs armes à feu.
Rappelons que la victime qui était un marchand de l’eau-de-vie, connue communément sous le nom de mahia, avait manifesté une résistance farouche aux policiers lors d’une intervention effectuée au niveau d’El Jazeera Mall, à El Jadida. Soutenu par un chien féroce et armé d’un couteau, il a attaqué les limiers qui ne l’ont immobilisé qu’une fois après avoir tiré des balles. Il a été blessé au niveau des membres inférieurs ainsi que son chien et une fille qui se trouvait sur les lieux lors de l’intervention.












