EconomieUne

4ème édition du «Her Day For Her» : Jadara Foundation honore douze parcours de femmes leaders

© D.R

La finalité de ce rendez-vous est d’inspirer les participantes aux master class et de leur permettre de briser la partie endogène du plafond de verre qui paralyse beaucoup de filles et de femmes.

Empowerment
Jadara Foundation célèbre le 8 mars de façon impactante en mettant à l’honneur le leadership féminin lors de la 4ème édition de la master class «Her Day For Her».

Jadara Foundation célèbre le leadership féminin. A l’occasion du 8 mars, une master class «Her Day For Her» a été oganisée à Casablanca mettant ainsi à l’honneur plusieurs profils de femmes à la fois engagées et inspirantes.
Cette rencontre, qui est cette année à sa 4ème édition, s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement du leadership des boursières de la fondation. Elle vient ainsi enrichir le programme d’accompagnement de Jadara au service des boursiers et boursières. Lors de ce rendez-vous marqué par la présence de Said Ahmidouch, wali de la région de Casablanca-Settat, douze parcours de femmes ont été partagés. Il s’agit de ceux de Nadia Benbahtane, Lamiae Ben Makhlouf, Laila Doukali, Sloua Karkri Belekziz, Nezha Larhrissi, Oumaima Mhijir, Meriem Borja, Aziza Gannoune, Wafa Naim El Idrissi, Sanaa Zaim, Imane Zaoui et Samia Akariou. La finalité étant d’inspirer les participantes aux master class et de leur permettre de briser la partie endogène du plafond de verre qui paralyse beaucoup de filles et de femmes.

«Les filles sont plus performantes à l’école, pourtant le taux d’emploi féminin est à peine de 20% et ne cesse de baisser au Maroc. Certes, les causes sont multiples, mais à notre niveau nous essayons d’aborder deux causes : l’autocensure et l’absence de modèles inspirants», indique dans ce sens Hamid Ben Elfadil, président de Jadara Foundation. Cette initiative de Jadara Foundation, qui intervenait à quelques jours de la journée internationale des droits de la femme, illustre l’engagement de cette structure d’agir pour l’égalité des chances en matière d’éducation, d’accès à l’emploi et l’évolution professionnelle.

Pour marquer le coup, Jadara Foundation a proposé aux entreprises de célébrer le 8 mars en offrant des tickets d’accès à la master class à leurs collaboratrices au lieu de leur offrir des fleurs à cette occasion. «Plusieurs entreprises et banques ont bien voulu tester l’idée qui a d’ailleurs eu un grand succès», apprend-on de la Fondation. Et de poursuivre que «cela démontre que de plus en plus d’acteurs économiques veulent célébrer le 8 mars comme il se doit. D’autant plus que ce programme s’aligne avec les ODD des Nations Unies, notamment l’ODD5».

En effet, le programme «Her Day For Her» a pour objectif de permettre à chacune des participantes de se projeter dans un avenir où elle peut s’épanouir en s’inspirant d’une ou de plusieurs intervenantes.

 

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...