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Décernée par le Conseil international des aéroports : Une triple distinction pour l’aéroport Mohammed V

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Pour la région d’Afrique, l’aéroport Casablanca Mohammed V a été consacré meilleur aéroport africain, dans la catégorie des aéroports accueillant un trafic aérien annuel entre 5 et 15 millions de passagers.

Consécration
Le Conseil international des aéroports (ACI) a attribué, lundi, à l’aéroport Casablanca Mohammed V les prix du meilleur aéroport africain en 2022, de l’aéroport avec le personnel le plus dévoué d’Afrique et de l’aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile.

L’aéroport Casablanca Mohammed V rafle trois prix du Conseil international des aéroports (ACI). Le Conseil attribue à cette infrastructure le titre du meilleur aéroport africain en 2022, de l’aéroport avec le personnel le plus dévoué d’Afrique et de l’aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile. «Ces résultats récompensent l’implication exemplaire et l’engagement sans faille de toutes les parties prenantes, à qui je rends un vibrant hommage. Nous sommes tous résolus à faire figurer l’aéroport Mohammed V dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde», relève-t-on de Habiba Laklalech, directrice générale de l’ONDA.

Du côté de l’ACI, son directeur général Luis Felipe de Oliveira indique que « placer le voyageur au centre des priorités est plus que jamais important et c’est la voie à suivre. Nous sommes fiers de l’équipe de l’aéroport Casablanca Mohammed V pour avoir remporté ces prix. Ceci prouve que toute la communauté aéroportuaire s’est mobilisée pour donner la priorité au passager». Pour la région d’Afrique, l’aéroport Casablanca Mohammed V a été consacré meilleur aéroport africain, dans la catégorie des aéroports accueillant un trafic aérien annuel entre 5 et 15 millions de passagers. «Les prix annuels de la qualité des services aéroportuaires sont décernés par ACI aux meilleurs aéroports au monde selon les sondages Airport Service Quality (ASQ) de mesure de la satisfaction des passagers », peut-on retenir de l’ONDA.

Et de préciser que «les enquêtes réalisées par ACI, dans le cadre de ce programme, portent sur une trentaine d’indicateurs pertinents embrassant toute la chaîne de valeur des passagers (services fournis, délais d’attente, courtoisie, propreté…). L’objectif étant de mesurer la satisfaction des passagers, de cerner leurs attentes et de se comparer aux aéroports internationaux inscrits dans ASQ». L’enquête ASQ pour l’année 2022 a été réalisée par le sondage d’environ 465.000 passagers, à travers 283 aéroports de par le monde.

Pour l’aéroport Casablanca Mohammed V, plus de 2.000 passagers ont été sondés tout au long de l’année 2022. Se référant à l’ONDA, ces prix viennent récompenser l’engagement au quotidien des équipes de l’ONDA et de ses partenaires, qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre avec agilité aux exigences croissantes des passagers. Ces efforts sont l’émanation d’une démarche volontaire et réfléchie d’amélioration continue de la qualité des services, telle qu’inscrite dans le plan de transformation de l’ONDA «Envol 25». Cette démarche a été renforcée, cette année, par plusieurs actions qui ont eu une incidence directe sur l’expérience passager.

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