Le mis en cause lui a coupé le chemin lorsqu’il jouait au ballon, non loin de chez lui, avec ses camarades et lui a demandé de lui faire une course.
Après avoir purgé une première peine d’emprisonnement ferme pour attentat à la pudeur sur mineur, ce père de deux enfants récidive en abusant sexuellement d’un enfant de six ans. Toutefois, il rejette, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, d’être un pédophile.
«Je n’ai pas d’attirance pour les enfants, M. le président. Ils m’ont impliqué injustement dans les deux cas de pédophilie», se défend-il tout en affirmant qu’il était marié avant que sa femme ne recoure à la justice pour réclamer la répudiation lorsqu’il a été condamné et qu’il est père de deux enfants. Il faisait semblant d’ignorer qu’un pédophile peut être célibataire comme il peut être marié et avoir des enfants. Mais, les trois magistrats qui se chargeaient de son affaire avaient examiné plusieurs dossiers de pédophilie au point qu’ils ont une large idée sur les différents types de pédophile. En revanche, les déclarations de l’enfant qui était soutenu par sa mère réfutent ces allégations. Sur un ton innocent, il explique que le mis en cause lui a coupé le chemin lorsqu’il jouait au ballon, non loin de chez lui, avec ses camarades et lui a demandé de lui faire une course. Il lui a donné de l’argent -il ne se souvient pas de la somme pour lui acheter du lait. Il a accepté puisqu’il le connaît, étant l’un des habitants du même quartier. Lorsque ce dernier est rentré chez lui, il a commencé à lui faire des attouchements tout en lui expliquant qu’il va lui donner de l’argent chaque fois qu’il vient chez lui, mais sans le dire à personne. Depuis, il le fréquentait à chaque fois pour empocher une pièce de cinq dirhams. Seulement, la dernière fois, le mis en cause est allé plus loin, il l’a sodomisé. Rapidement, l’enfant s’est rendu chez sa mère et lui a raconté ce qui lui est arrivé. Elle a remarqué des taches de sang sur son slip. Aussitôt, sa mère l’a conduit vers le service des urgences de l’hôpital des enfants à Casablanca et un certificat médical attestant qu’il a fait l’objet d’abus sexuel a été remis à la mère. Enfin une plainte a été déposée auprès de la police. Après enquête, le mis en cause a été arrêté et poursuivi pour attentat à la pudeur sur mineur avec récidive.
Jugé coupable, le pédophile a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.












