SociétéSpécial

Le Lycée d’Excellence Mohammed VI ouvre ses portes pour la rentrée scolaire 2023-2024

© D.R

Le lancement du Lycée d’Excellence Mohammed VI représente une opportunité pour les bacheliers marocains souhaitant se préparer aux grandes écoles d’ingénieurs.

Classes prépas : Situé au sein du pôle financier Casa Finance City, le Lycée d’Excellence Mohammed VI (LEM6) est un établissement dédié aux classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs pour les bacheliers marocains qui ont obtenu d’excellents résultats au baccalauréat.

Grâce à une équipe pédagogique compétente et expérimentée, composée de professeurs agrégés de premier ordre, le Lycée d’Excellence Mohammed VI offre à ses élèves un environnement d’apprentissage axé sur l’excellence, la qualité d’encadrement et propice à obtenir d’excellents résultats aux concours d’accès aux grandes écoles d’ingénieurs. Pour la rentrée 2023-2024, le Lycée d’Excellence Mohammed VI propose 2 classes en première année Mathématiques-Physique et Sciences de l’ingénieur (MPSI) dont une sera réservée aux étudiants boursiers, avec une prise en charge totale des frais de scolarité, d’hébergement et de restauration, et l’autre ouverte aux étudiants payants. Les bacheliers intéressés peuvent s’inscrire via le portail ministériel : https://www.cpge.ac.ma, dès que les modalités d’inscription en classes préparatoires publiques et aux Lycées d’Excellence relevant du partenariat public-privé seront publiées.


Le Lycée d’Excellence Mohammed VI a reçu jeudi 13 avril 2023 les conseillers régionaux d’orientation scolaire et de planification des 12 régions du Maroc, afin de leur présenter l’établissement et la formation proposée.
Le lancement du Lycée d’Excellence Mohammed VI représente une opportunité pour les bacheliers marocains souhaitant se préparer aux grandes écoles d’ingénieurs. Grâce à son équipe pédagogique expérimentée et son approche d’enseignement à effectif réduit, le Lycée d’Excellence Mohammed VI est le choix idéal pour les bacheliers qui aspirent à intégrer les grandes écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses.

Related Articles

Société

Laâyoune: Poursuite de la campagne de sensibilisation à l’importance des soins prénatals

Le comité provincial de développement humain (CPDH) de Laâyoune poursuit sa campagne...

SociétéUne

Plaidoyer pour briser les stéréotypes : Le travail ménager invisible des femmes enfin valorisé ?

De gauche à droite, Imane Aoun, communications officer UN Women Morocco Country...

Société

Santé mentale et psychique : Lancement de l’élaboration d’une stratégie nationale

Une stratégie nationale en matière de santé mentale et psychique sera élaborée....