Culture

CasaArt’Way en mode virtuel jusqu’à septembre

© D.R

A l’initiative de Casa Transport et RATP Dev Casablanca, la campagne artistique, CasaArt’Way, est officiellement lancée. A ce propos, les initiateurs indiquent : «Le tramway est un symbole important de modernité, de développement, d’innovation, de confiance, de respect, de mixité, de confort et de générosité pour les habitants de Casablanca. C’est sur la base de cette perception que CasaArt’Way a été créée ». En détail, 15 œuvres d’art ont été, selon la même source, créées pour décorer des stations de redressement électrique le long des lignes 1 et 2. Le tout en collaboration avec des artistes locaux talentueux du collectif Placebo. « Ces œuvres d’art offrent une expérience de voyage plus agréable et mémorable pour les passagers, qui peuvent les admirer lors de chaque trajet. Les œuvres seront également disponibles en ligne sur le site www.casatramway.ma pour une visite virtuelle à partir du mois de septembre 2023 », ajoutent les organisateurs.
Ainsi, CasaArt’Way célèbre l’expérience unique du tramway à Casablanca et exprime sa gratitude envers ses usagers fidèles, qui ont effectué plus de 49 538 861 voyages en 2022. Pour rappel, l’initiative a été lancée à la suite d’une étude d’envergure de connaissance client menée en 2021- 2022, qui a révélé, entre autres, que 94,7% des usagers du tramway sont globalement satisfaits et 96,6% sont prêts à recommander le tramway à leurs proches.

Related Articles

Culture

Lors d’une rencontre culturelle et économique Le Maroc à l’honneur en Toscane

La Toscane a accueilli pendant trois jours une rencontre culturelle et commerciale...

Culture

Cinéma : Regards multiples sur le 7ème Art

Il est impossible de prétendre écrire sur le cinéma en ignorant les...

Culture

Larache: Le site archéologique de Lixus vibre au rythme de l’Ahidous

Le site archéologique de Lixus à Larache a vibré, mercredi, au son...