EconomieUne

Fruit d’un partenariat avec l’ONMT : Les premiers vols de Scandinavian Airlines au Maroc à partir de novembre

© D.R

Cette nouvelle synergie permettra à l’Office national marocain du tourisme de renforcer sa présence sur le marché scandinave, d’autant que ce marché est pourvoyeur de plus de 30 millions de touristes.

Aérien : Dès la saison hiver 2023, des vols directs reliant Agadir à Stockholm et Copenhague seront desservis par Scandinavian Airlines marquant ainsi le démarrage de l’activité de la compagnie scandinave sur le paysage aérien marocain.

Scandinavian Airlines effectuera à partir de novembre 2023 ses premiers vols réguliers sur le Maroc. C’est ce qui a été décidé d’un commun accord entre la compagnie aérienne scandinave et l’Office national marocain du tourisme (ONMT). « La plus grande compagnie aérienne d’Europe du Nord va desservir le Maroc. C’est un grand pas dans notre prospection de nouveaux marchés porteurs. Ce partenariat stratégique va, en outre, nous permettre de sécuriser des sièges et des flux touristiques, mais également de garantir une bonne saison hivernale pour la station balnéaire Agadir », indique dans ce sens Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Le partenariat conclu entre les deux parties prévoit le lancement par Scandinavian Airlines de vols directs hebdomadaires reliant Agadir aux villes de Stockholm en Suède et Copenhague au Danemark.
Cette nouvelle synergie permettra à l’Office national marocain du tourisme de renforcer sa présence sur le marché scandinave, d’autant que ce marché, pourvoyeur de plus de 30 millions de touristes, est l’un des plus lucratifs, générant des dizaines de milliards d’euros annuellement. Rappelons qu’avec 130 avions, Scandinavian Airlines est le premier transporteur aérien des pays nordiques. La compagnie est également membre fondateur de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde.

Se référant à l’ONMT, elle dispose de deux hubs principaux, à l’aéroport Arlanda à Stockholm et à l’aéroport Kastrup de Copenhague. Il est à souligner également que la ville de Marrakech sera aussi connectée à la Suède et au Danemark grâce au partenariat de l’ONMT avec la compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle. Cette dernière desservira la ville ocre au départ de Copenhague et de Stockholm. Notons que ces rapprochements s’inscrivent pleinement dans le plan d’action de l’Office national marocain du tourisme. Baptisée « Light in action», cette feuille de route établie à l’horizon 2026 fait de l’aérien un axe stratégique.

L’objectif étant d’accentuer la progression des ouvertures de lignes aériennes point à point avec les différents bassins émetteurs et de doubler les capacités à l’horizon 2030. Rappelons que l’Exécutif ambitionne d’atteindre 17,5 millions de touristes à l’horizon 2026. Ces arrivées permettront de générer 120 milliards de dirhams de recettes en devises et de créer environ 2.000.000 d’emplois directs et indirects dans le secteur.

Related Articles

MusiqueUne

Mawazine 2025 : plusieurs stars internationales et arabes au rendez-vous

Plusieurs stars de la musique internationale et arabe donnent rendez-vous au public...

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux